24 octobre 2011

Potage à la citrouille et au cari

Il faut bien les utiliser ces citrouilles!!! Promis après j'arrête de parler de citrouilles. Je n'ai pas de photo de mon potage mais j'ai pensé mettre des photos de mes citrouilles. Je suis pas mal meilleure en cuisine qu'en sculpture...

Ingrédients: (Donne environ 4 bols. On peut doubler la recette)
 2 échalotes grises hachées
1 c. à soupe d'huile d'olive
3 tasses de chair de citrouille coupée en dés
2 pommes de terre de grosseur moyenne coupées en dés
3 tasses de bouillon de poulet1 c. à thé de cari
1 c. à thé de poudre de chili
1 c. à soupe de miel
1/2 tasse de lait ou crème 15%

Dans une casserole, chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les échalotes grises.
Ajouter la citrouille, les pommes de terre, le bouillon de poulet, le cari, la poudre de chili et le miel.
Porter à ébullition et cuire 5 minutes. Baisser le feu et mijoter pendant 20 minutes.
Passer au malaxeur.
Ajouter le lait ou la crème et servir.

Cupcake


 Cupcake et Hello Kitty

Pour de jolis luminaires, j'ai peinturé en orange l'intérieur de pots en verres de différentes grosseurs. À l'aide d'un crayon noir "Sharpie" j'ai dessiné les visages sur l'extérieur du pot. On y dépose ensuite une chandelle à l'intérieur. J'aurai aimé avoir plus de pots...mais bon, une fois fois allumés, l'effet est plutôt réussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire