5 janvier 2012

Crêpes du BC

Bonjour!! Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année chers visiteurs...en espérant que vous vous êtes bien reposés durant les fêtes. Après un long congé, je suis de retour en force avec de nouvelles recettes!

Puisque pour certains les vacances ne sont pas encore terminées, voici une simple recette de crêpes à essayer avant que les déjeuners de coin de table reviennent. Je mangeais ces crêpes lorsque j'allais visiter ma famille en Colombie-Britannique.

Pâte à crêpes: (donne environ 6 grosses crêpes)
3 œufs
1 tasse de farine tout usage
1 1/4 de lait
1 pincée de sel
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé d'extrait de vanille

Bien mélanger tous les ingrédients. Cuire les crêpes dans une poêle antiadhésive avec un peu de beurre.

Garniture pour 1 crêpe:
1/2 banane coupée en rondelles
1 à 2 c. à soupe de cassonade
2 c. à soupe de crème sûre (ou yogourt nature riche)
2 c. à soupe de sirop d'érable

Déposer la garniture au centre de la crêpe et la rouler.
Régalez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire