10 novembre 2011

Muesli yogique!

Une amie, Laurie, m'a donné une recette de muesli maison. En m'inspirant de sa recette et avec ce que j'avais dans mon garde manger, j'ai créé ce muesli très santé, plein de protéines, fibres et antioxydants! J'ajoute ce muesli à mon yogourt ou je le mange nature comme collation avant d'aller au yoga!

Muesli maison
*Ingrédients:
3 tasses de flocons d'avoine (gruau)
3/4 de tasses de noix de coco non sucrée
1 tasse d'amandes concassées
1/2 de céréales "All-Bran Buds" ou autres céréales ayant une haute teneur en fibres
1 tasse de raisins secs
1/2 tasse d'abricots séchés coupés
3 c. à soupe de miel
1 tasse d'infusion de thé vert (ou jus de pomme pour un goût plus sucré)

Tout mélanger. Étaler sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin. Cuire au four à 325F pendant 40 minutes. Remuer aux 10 minutes.

*On aurait pu aussi ajouter des graines de lin, des canneberges séchées, des mangues séchées, des graines de tournesol, etc. Ou remplacer le miel par du sirop d'érable. Laissez aller votre imagination!!!

P.S. J'ai acheté les mitaines de four chez Simons. Cute n'est-ce pas?!

Idée de cadeau d'hôte(sse): mettre le mélange dans un pot en verre et décorer d'un joli ruban!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire