8 décembre 2011

Mac'n Cheese

Lorsque j'allais me faire garder chez ma grand-maman, j’espérais toujours qu'elle me fasse son macaroni au fromage. Voici donc sa recette. Rien de fancy, mais tellement réconfortant!
J'ai décidé de cuire le macaroni dans des mini-cocottes* et d'y ajouter une garniture croustillante pour un effet plus tendance ;)


Ingrédients (pour 6 mini-cocottes ou un grand plat allant au four)
3 tasses de macaronis non cuits
1 c. à soupe de beurre
1 oignon
1 boîte de soupe au fromage (j'utilise la marque Campbell)....rien de fancy je vous l'avais dit!
1/2 tasse de tomates en dés en boîte
1/2 tasse de lait
Cheddar fort jaune
Poivre

Garniture (facultative):
3 c. à soupe de chapelure
1/2 c. à thé de poudre d'ail
1 c.à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

Faire cuire les macaronis et les passer à l'eau froide une fois cuits.
Dans un chaudron, faire revenir l'oignon dans le beurre.
Ajouter la soupe au fromage, le lait et les tomates. Bien mélanger.
Ajouter les macaronis et poivrer.

Verser le mélange de macaronis dans les cocottes ou dans un plat allant au four.
Couvrir de cheddar râpé. Poivrer.
Mélanger les ingrédients de la garniture et saupoudrer sur le macaroni si désiré.
Cuire au four à 400F pendant environ 20-30 minutes.

*J'ai acheté mes mini-cocottes chez Zone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire