14 août 2012

Tartare de saumon (2)

J'avais déjà publié une recette de tartare de saumon sur mon blogue mais en voici une deuxième plutôt classique. Voir l'autre recette.


Ingrédients:*                                                           

Filet de saumon
Câpres géants
Oignons verts
Ciboulette fraîche
Jus de citron
Huile d'olive
Moutarde forte
Poivre
Sauce piquante (tabasco)




*Je n'ai pas l'habitude de mesurer mes ingrédients lorsque je fais un tartare. Comme certains préfèrent un tartare plus relevé alors que d'autre non, il suffit de goûter son tartare au fur et à mesure.
À titre indicatif, pour 3 portions de tartare, j'ai utiliser environ 2 c. à soupe de chaque ingrédient (sauf pour le tabasco et le poivre, bien entendu!)

1. Mettre le saumon frais du jour au congélateur minimum 1 heure, il se coupera plus facilement. Avec un couteau bien aiguisé, couper le saumon en petits cubes.
2. Hacher les câpres géants, les oignons verts et la ciboulette.
3. Mélanger l'huile d'olive, le jus de citron et la moutarde forte: utiliser la même quantité pour chacun  de ces ingrédients.
4. Ajouter tous les ingrédients au saumon et mélanger. Ajouter du poivre et du tabasco au goût.

Accompagnements suggérés pour le tartare:
-Croûtons à l'huile d'olive et fleur de sel
-Andives
-Salade de roquette, bleuets et copeaux de parmesans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire